search-form-close
Alger : entrée interdite pour les camions transportant du bétail

Alger : entrée interdite pour les camions transportant du bétail

L’entrée sur le territoire de la wilaya d’Alger des camions transportant du bétail est interdite, annonce la wilaya dans un communiqué rendu public ce dimanche 12 juillet.

La décision est prise par le wali dans le cadre des efforts pour freiner la propagation de la pandémie de Covid-19, explique la même source. La wilaya informe en outre de l’interdiction de vente de bétail en dehors des points légalement réservés à cet effet.

Les contrevenants à ces dispositions s’exposeront aux sanctions prévues par la loi, lit-on dans le communiqué. La décision de maintenir ou pas le rituel du sacrifice pendant l’Aïd el Adha de cette année n’est pas encore prise. Aucune fetwa n’est émise pour le moment, mais dans certains quartiers d’Alger, les maquignons et vendeurs de fourrage ont déjà fait leur apparition.

Depuis vendredi 10 juillet, la circulation de et vers la wilaya d’Alger est interdite pour une période d’une semaine en vertu d’une décision prise la veille et valable pour 28 autres wilayas. Les camions de transport de marchandises ne sont néanmoins pas concernés par cette interdiction.

  • Les derniers articles