search-form-close
Algérie-Libye : le MDN dément des propos attribués à Chanegriha

Algérie-Libye : le MDN dément des propos attribués à Chanegriha

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a démenti ce jeudi des propos attribués au général de corps d’armée Saïd Chanegriha, sur la position de l’Algérie sur le conflit en Libye, affirmant qu’il s’agit de « propos mensongers qui visent à semer le trouble et la discorde ».

« Certains comptes et pages ont propagé, via les réseaux sociaux, des allégations fallacieuses et infondées, qu’ils attribuent au général de corps d’armée, chef d’état-major de l’Armée nationale, à propos des évolutions récentes de la situation en Libye », indique le MDN dans un communiqué diffusé ce jeudi.

Le MDN « dément formellement ces rumeurs ». Il affirme que ces « propos mensongers visent à semer le trouble et la discorde et à orienter l’opinion publique vers un alignement sur des agendas douteux ». Le MDN ajoute que cela « ne servent pas l’objectif louable et la position immuable » que l’Algérie a toujours « veillé à honorer » envers l’État Libyen.

Le MDN rappelle que le président de la République est « l’unique autorité constitutionnellement habilitée à statuer officiellement » sur les positions de l’Algérie sur les questions internationales et régionales « sensibles».

  • Les derniers articles