search-form-close
Algérie – Maroc. Tebboune : « La construction de bases militaires à nos frontières doit s’arrêter »

Algérie – Maroc. Tebboune : « La construction de bases militaires à nos frontières doit s’arrêter »

Le président Abdelmadjid Tebboune a évoqué une nouvelle fois les relations entre l’Algérie et le Maroc. Dans un entretien à paraître ce lundi 13 juillet dans le journal français L’Opinion, le président de la République a commenté les récentes tensions entre Alger et Rabat.

Le chef de l’État a appelé le Maroc à mettre fin à ses projets de construction de bases militaires près de la frontière avec l’Algérie, les qualifiant d’ « escalade ». « La construction de bases militaires à nos frontières est une forme d’escalade qui doit s’arrêter », a affirmé le président de la République.

Abdelamdjid Tebboune a réaffirmé que l’Algérie n’avait aucun problème avec le Maroc. « En ce qui nous concerne, nous n’avons aucun problème avec le Maroc et sommes concentrés sur le développement de notre pays », a-t-il affirmé. « Nos frères marocains ne semblent pas être dans le même état d’esprit », a-t-il ajouté.

« Pour eux, la République arabe sahraouie est de trop sur l’échiquier international. C’est à eux d’engager le dialogue avec le Polisario. Si les Sahraouis acceptent leurs propositions, nous applaudirons », a expliqué le président de la République qui a rappelé que le soutien aux mouvements indépendantes est une constante. « C’est presque dogmatique », a-t-il dit.

  • Les derniers articles