search-form-close
Angleterre : la date de reprise de la Premier League fixée

Angleterre : la date de reprise de la Premier League fixée

Après la Bundesliga allemande qui a repris le 16 mai, la Premier League anglaise reprendra le 17 juin prochain, rapporte ce jeudi le média britannique BBC.

Le championnat anglais avait été suspendu le 13 mars dernier suite à la propagation de la pandémie du coronavirus Covid-19. Le dernier match remonte quant à lui au 9 mars.

Deux rencontres seront disputées le 17 juin : Manchester City contre Arsenal et Aston Villa contre Sheffield United. Le reste des rencontres de la journée de championnat se disputeront entre le 19 et 21 juin.

Première du championnat, Liverpool possède 25 points d’avance sur ses rivaux les plus proches, Manchester City ou évolue l’international algérien Riyad Mahrez. Il s’agirait du premier titre de ce club en trente ans.

Tous les matchs se disputeront à huis-clos, précise la même source. Douze personnes ont été testées positives au coronavirus sur 2752 tests effectués à travers le championnat. Les joueurs et le staff technique seront testés deux fois par semaine, avec une capacité de 60 tests par club.

La Premier League est le troisième plus grand championnat européen de football qui reprendra après la Bundesliga (depuis le 16 mai) et la Liga espagnole dont la date de reprise est fixée au 12 juin. La Série A italienne n’a pas encore tranché, alors qu’en France la Ligue 1 a été arrêtée.

  • Les derniers articles