search-form-close
Armée : le général Benhadid présent à la traditionnelle cérémonie du 5 juillet

Armée : le général Benhadid présent à la traditionnelle cérémonie du 5 juillet

Le ministère de la Défense a organisé dimanche soir au cercle militaire de Beni Messous à Alger sa traditionnelle cérémonie d’« échange de vœux en l’honneur de ses hauts cadres en activité et à la retraite ».

La cérémonie, organisée à l’occasion de la fête de l’indépendance nationale, a été présidée par le chef d’état-major de l’ANP le général de corps d’armée Saïd Chanegriha. Tous les hauts responsables de l’Etat étaient présents.

Parmi les invités figure le général Hocine Benhadid. Sur les photos publiées par le MDN, on peut notamment voir l’officier supérieur à la retraite, sur son fauteuil roulant, en train d’échanger avec Said Chanegriha puis avec le Premier ministre Abdelaziz Djerad.

[ Crédit : MDN ]


[ Crédit : MDN ]


Le général Benhadid a passé plus de sept mois en détention provisoire en 2019. Il avait été arrêté le 19 mai 2019 et remis en liberté le 2 janvier 2020 par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger qui avait requalifié les faits retenus contre lui en « délit d’outrage à corps constitué » au lieu d’« atteinte à corps constitué et tentative de démoralisation des troupes », avait précisé son avocat Bachir Mechri.

Son procès devait se tenir le 5 mars dernier mais il a été reporté à plusieurs reprises.

[ Crédit : MDN ]

  • Les derniers articles