search-form-close
Bilan actualisé : 49 incendies à travers 19 wilayas

Bilan actualisé : 49 incendies à travers 19 wilayas

La Protection civile a actualisé ce mardi vers 17 heures son bilan sur les incendies qui ravagent plusieurs forêts à travers le territoire national, précisant avoir enregistré 49 incendies dans 19 wilayas.

En début d’après-midi, elle avait indiqué que les unités de pompiers étaient à l’œuvre pour éteindre 34 incendies qui se sont déclarés dans 17 wilayas, dont sept à Souk Ahras, quatre à Tizi Ouzou et Batna, trois à Skikda et Guelma, deux à Médéa, Aïd Defla et Jijel, et un à Saïda, Sétif, Tipaza, Tissemsilt, Sidi Bel Abbès, Boumerdès, Béjaïa, Bordj Bou Arréridj et Mila.

Dans la matinée, la DGPC avait indiqué que 46 foyers d’incendie était actifs.

Précisions concernant les villageois fuyant les flammes à Sétif

La DGPC a aussi apporté des précisions concernant la vidéo montrant des habitants d’un village de Sétif fuyant les flammes. Elle confirme que la scène s’est passée au village Aït Afif, dans la commune de Beni Chebana (nord-ouest de Sétif) où les habitants ont fui les flammes d’un gigantesque incendie qui se rapprochait de leurs habitations.

La même source précise que ce sont les services de la Protection civile qui ont pris l’initiative d’évacuer le village temporairement pour pouvoir éteindre l’incendie tout en préservant la vie des habitants.

  • Les derniers articles