search-form-close
Cinq terroristes armés se sont rendus à Tamanrasset et Skikda

Cinq terroristes armés se sont rendus à Tamanrasset et Skikda

Cinq terroristes se sont rendus aux autorités militaires à Tamanrasset et Skikda ce mardi 23 mai, indique le MDN dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts fournis par les forces de l’Armée Nationale Populaire, cinq terroristes se sont rendus, ce mercredi du 23 mai, aux autorités Militaires. Il s’agit en l’occurrence de trois terroristes à Tamanrasset : «Gharbi Ahmed » qui avait rallié les groupes terroristes en 2015 ; «Ghedir Abdenasser » qui avait rallié les groupes terroristes en 2015 ; – «Amari Lazhar » qui avait rallié les groupes terroristes en 2016 », précise le MDN.

Les repentis avaient en leur possession « trois pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et cinq chargeurs garnis de munitions », ajoute la même source.

À Skikda, deux autres terroristes se sont rendus « en possession de deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, six chargeurs garnis de munitions, une grenade et une paire de jumelles. Il s’agit de «Merabet Rabah» dit « Chouaïb», qui activait comme spécialiste dans la confection des explosifs, et du dénommé « Boukhalfa Hocine » dit « Chorahbil ». Lesdits terroristes avaient rallié les groupes terroristes en 2002 », précise encore le MDN.

Toujours à Skikda, un détachement de l’ANP a saisi « un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, alors qu’un autre détachement a détruit, à Tizi Ouzou, neuf bombes de confection artisanale. »

  • Les derniers articles