search-form-close
Consultation lancée par la FAF : les premiers résultats connus, la JSK et l’ESS s’abstiennent

Consultation lancée par la FAF : les premiers résultats connus, la JSK et l’ESS s’abstiennent

Les premiers résultats de la consultation écrite lancée par la Fédération algérienne de football (Faf) pour déterminer l’avenir du championnat professionnel, sont connus.

Dans un communiqué rendu public lundi soir, la FAF a indiqué que 96 des 112 membres de l’Assemblée générale se sont exprimés, 16 ne se sont pas exprimés et 3 ont envoyé des fiches non renseignées.

Parmi les 16 membres qui ne se sont pas exprimés figurent les 13 membres du bureau fédéral qui n’ont pas été consultés car ne possédant pas de voix délibérative, précise la même source.

Selon une source citée par l’APS, sur l’ensemble des 32 clubs composant les deux Ligues professionnelles, seules la JS Kabylie et l’ES Sétif ne se sont pas exprimées.

Le bureau fédéral se réunira ce mercredi 29 juillet pour prendre une décision finale concernant la suite à réserver à la compétition de l’exercice 2019-2020, suspendue depuis mars à cause de la pandémie de coronavirus.

Dans la consultation qu’elle a lancée, la fédération a proposé trois options aux membres de l’assemblée générale : déclarer une saison blanche, désigner le champion de la Ligue 1, les relégables et les promus ou désigner uniquement le champion et les promus, sans les relégables. Le recours à la consultation écrite a été décidé suite au refus du ministère de la Jeunesse et des Sport d’autoriser la tenue de l’Assemblée générale, la jugeant anti-statutaire.

  • Les derniers articles