search-form-close
Contrôle sanitaire en France des voyageurs en provenance d’Algérie : ce qu’il faut savoir

Contrôle sanitaire en France des voyageurs en provenance d’Algérie : ce qu’il faut savoir

Le Consulat de France à Alger a précisé ce mercredi 29 juillet les conditions du déroulement du contrôle sanitaire aux voyageurs de plus de onze ans en provenance d’Algérie.

Si le voyageur en provenance d’Algérie, présente à son arrivée en France, un test PCR de dépistage du coronavirus de moins de 72 heures, il « sera autorisé à poursuivre son parcours passager », et « à quitter l’aérogare », explique le consulat.

Si le passager ne présente pas un test de dépistage négatif de moins de 72 heures, il subira un test au niveau de l’aérogare. Il doit « laisser ses coordonnées afin de pouvoir être contacté en cas de résultat positif par les autorités sanitaires, qui lui indiqueront la procédure à suivre ».

Enfin, dans le cas où le passager refuse d’être dépisté au niveau de l’aérogare, il sera placé en « quarantaine », selon le consulat.

Le 12 juillet, la France a décidé d’instaurer le contrôle sanitaire aux frontières aux voyageurs en provenance de 16 pays, dont l’Algérie, où la circulation du coronavirus est « particulièrement forte ».

  • Les derniers articles