search-form-close
Covid-19 : à Sétif, la situation est « alarmante »

Covid-19 : à Sétif, la situation est « alarmante »

Le nombre de contaminations continue d’augmenter à Sétif. Pour le professeur Rachid Malek, chef de service médecine interne au CHU de Sétif, la situation est « inquiétante », voire « alarmante ».

« Nous essayons de couvrir le maximum de prise en charge notamment les hospitalisations des patients graves et l’isolement de certains autres en attendant les résultats de la PCR qui tardent à venir puisque nous atteignons actuellement 7 à 10 jours d’attente », explique-t-il.

Il ajoute que le CHU de Sétif n’a pas reçu de moyens supplémentaires « malgré toutes les doléances lancées à travers les administrations locales et les médias ».

Devant ce tableau peu reluisant, Pr Malek accueille avec soulagement le prochain lancement du centre de dépistage PCR ainsi qu’un centre de prélèvement pour les tests Covid.

Le CHU attend également le matériel médical réclamé par le personnel médical et paramédical « afin d’assurer leur mission ». « D’ici la semaine prochaine, nous espérons qu’il y aura un changement positif », ajoute Pr Rachid Malek.

Ce dernier assure la population que l’ensemble du personnel médical est à sa disposition, à charge pour la population de respecter les mesures barrières de distanciation, port du masque. Il invite aussi la population à faire preuve de compréhension au regard de la situation au niveau de l’hôpital.

  • Les derniers articles