search-form-close
Incompréhension à Béjaïa après le blocage de la RN9 par un routier

Incompréhension à Béjaïa après le blocage de la RN9 par un routier

Ce qui s’est passé depuis hier, dimanche 12 juin, et aujourd’hui sur la route nationale N° 9, dans la wilaya de Bejaïa, est plus qu’insolite. Cet important axe routier, reliant deux grandes wilayas du pays, Bejaïa et Sétif, a été bloqué pendant deux jours par un chauffeur de camion de gros tonnage entre Darguina et Souk El Thenine, sur la côte Est de Bejaïa.

Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent le chauffeur allongé sur un matelas à même la chaussée, son engin chargé barrant complètement la route.

Selon plusieurs témoignages, il entend ainsi protester contre le retrait de son permis de conduire par les services de sécurité à un barrage routier. La circulation a été totalement bloquée entre Béjaïa et Sétif et cala a duré deux jours.

Selon la page Béjaïa sois l’observateur, la circulation a été rétablie ce lundi au milieu d’après-midi, sans préciser si c’est sur intervention des services de sécurité ou si c’est le chauffeur qui a décidé de son plein gré de mettre fin à son action.

Les usagers de la route expriment leur indignation devant ce nouveau mode de protestation et se demandent comment un seul individu peut imposer sa loi et bloquer un axe routier de cette importance.

La RN9, axe névralgique entre Sétif et Béjaïa, puisqu’il s’agit quasiment de la seule route importante reliant les deux wilayas, connaît régulièrement des opérations de blocage, œuvre des habitants des localités riveraines qui ont recours à cette action pour attirer l’attention des pouvoirs publics pour réclamer la résolution de leurs problèmes.

Mais que cela soit le fait d’un seul individu, qui plus est pour un motif d’une telle banalité, beaucoup ne comprennent pas. D’autant plus qu’il s’agit d’un important axe emprunté par des milliers d’usagers de la route quotidiennement, particulièrement les transporteurs de marchandises de et vers le port de Bejaïa.

  • Les derniers articles