search-form-close
Le nouveau calendrier de versement des retraites dévoilé

Le nouveau calendrier de versement des retraites dévoilé

Un nouveau calendrier pour le versement de retraites en Algérie été dévoilé ce lundi, afin d' »alléger les files d’attente » devant les bureaux de poste en plein épidémie de coronavirus.

Ce calendrier, qui entre en vigueur dès ce mois de juillet, a été élaboré en coordination entre les ministère de la Poste et des Technologies de l’information (MPTIC) et du Travail et de la Sécurité sociale.

Le nouveau calendrier de versement des retraites sera étalé sur plusieurs jours.

« Par souci de faciliter l’opération de retrait des pensions des retraités et leurs ayants droit, et pour une prise en charge optimale au niveau des bureaux de poste, la Caisse nationale de retraite (CNR) et Algérie Poste ont mis en place un nouveau calendrier permettant d’avancer les dates de versement des retraites et leur distribution sur plusieurs jours », annonce le MPTIC dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Selon la même source, pour mieux organiser cette opération, sur la base du dernier chiffre du numéro du compte courant postal (CCP) sans prise en compte de la clé du compte.

« Nous invitons les honorables retraités et leurs ayant droit à se conformer au nouveau calendrier en s’en tenant au jour correspondant à la date de versement de leurs pensions, afin de les retirer dans les meilleures conditions dans les bureaux de poste », souligne le MPTIC invitant les retraités et leurs ayants droit au strict respect des mesures barrières anti Covid-19.

La mise en place de ce nouveau calendrier vise à alléger les files d’attentes des retraités devant les bureaux de poste dans un contexte épidémique marqué par le coronavirus.

  • Les derniers articles