search-form-close
Le PT espère une libération de Louisa Hanoune ce lundi

Le PT espère une libération de Louisa Hanoune ce lundi

Le verdict du procès en appel de Louisa Hanoune, Said Bouteflika et les généraux à la retraite Toufik et Tartag est attendu pour ce lundi 10 février, annonce le Parti des travailleurs (PT) qui espère voir sa secrétaire générale libérée.

« Dans toute l’Algérie et dans 101 pays dans le monde des millions de personnes, à travers des dizaines d’organisations politiques, syndicales, associatives… qui ont mené une campagne exigeant la libération de Louisa Hanoune, attendent l’annonce de la libération de Louisa Hanoune aujourd’hui 10 février 2020 », écrit le PT.

Le premier jour du procès s’est déroulé hier sans la présence des médias et du public. L’audience a été levée à 18 heures et peu de choses ont filtré sur le déroulement des débats.

On sait seulement que Said Bouteflika, contrairement au premier procès, a choisi de parler. On sait aussi que le général à retraite Bachir Tartag était absent à l’audience.

« Le procès se déroule dans des conditions normales. Nous nous attendons à l’application de la loi. En se référant au conseil constitutionnel, ce qui s’est passé lors de la réunion ne constitue pas des faits relevant du pénal », a déclaré Me Bourayou à la mi-journée.

Les quatre prévenus ont été condamnés en première instance à 15 ans de prison ferme. Lors du procès de septembre, le général Nezzar, son fils Lotfi et un autre accusé, Farid Benhamdine, étaient jugés par contumace et condamnés à 20 ans de réclusion. Etant toujours en fuite, ils ne sont pas concernés par ce procès en appel.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close