search-form-close
L’international algérien Youcef Atal parle de son avenir

L’international algérien Youcef Atal parle de son avenir

L’international algérien Youcef Atal a évoqué ce jeudi la saison à venir qu’il va disputer avec l’OGC Nice (Ligue 1, France), affirmant que son objectif est de « ne plus se plus blesser » et « retrouver son meilleur niveau ».

« [La préparation] se passe bien. On a bien repris. Personnellement, ça n’a pas été facile après une longue coupure », a-t-il dit dans un entretien au site officiel de son club.

L’ex-défenseur du Paradou AC (Ligue 1, Algérie) avait été touché au ménisque le 7 décembre 2019 lors d’un match de championnat de France.

« Mais j’ai bien travaillé, avant et pendant la préparation, pour revenir au mieux », a-t-il enchaîné.

« Je savais que je ne retrouverais pas mon niveau ou mes sensations instantanément. Ça se fait progressivement, étape par étape. Mais aujourd’hui, je me sens bien », a affirmé le défenseur algérien, ajoutant que son objectif est « de ne plus me blesser ».

« Je mets toutes les chances de mon côté. Je m’entraîne sérieusement, je fais attention à ce que je mange, à mon sommeil… Pendant cette blessure, j’ai compris que si tu ne t’occupes pas de ton corps, lui ne s’occupera pas de toi », a indiqué Atal.

« Je veux retrouver mon meilleur niveau pour faire une belle saison, apporter quelque chose à l’équipe et obtenir des bons résultats », a ajouté l’international algérien, qui est convoité par de grands clubs européens.

« J’espère qu’on accomplira une bonne saison, qu’on ira chercher un truc et qu’on sera costaud en Europe », a-t-il dit.

  • Les derniers articles