search-form-close
Lutte contre le coronavirus : Alger prend de nouvelles mesures

Lutte contre le coronavirus : Alger prend de nouvelles mesures

La daïra de Sidi M’hamed (Alger-centre) a pris de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie de coronavirus,  applicables au niveau des quatre communes de la circonscription, Alger-centre, Sidi M’hamed, el Madania et el Mouradia.

Un communiqué de la circonscription rendu public ce mardi 28 juillet indique que la cellule de crise, réunie en présence du wali délégué, a notamment ordonné la fermeture immédiate de l’agence BDL de la Rue Larbi Ben M’hidi, connue pour offrir des services de prêt sur gage et dont les alentours servent de marché illégal pour l’achat et la vente d’or.

Il a aussi été décidé d’interdire tous les points de vente de bétail, qui prolifèrent chaque année à l’approche de l’Aïd el-adha. Les commerçants sont aussi mis en garde  contre le non-respect des mesures de prévention, sous peine de fermeture immédiate du local.

Au cours de la réunion, la cellule de crise a également insisté sur la stricte application des mesures précédemment décidées, dont l’obligation du port du masque, la nécessité d’éviter les regroupements et la poursuite des opérations de sensibilisation et de désinfection avec l’implication des associations de la société civile, du Croissant-Rouge et des Scouts.

Enfin, il a été décidé d’instituer une permanence des vétérinaires le jour de l’Aïd.

  • Les derniers articles