search-form-close
Nommé médiateur de la République, Karim Younès dévoile ses missions

Nommé médiateur de la République, Karim Younès dévoile ses missions

Karim Younès a été installé ce lundi 17 février dans ses fonctions de médiateur de la République. À l’issue de la cérémonie, l’ancien coordinateur de l’instance de médiation et de dialogue s’est dit, dans une déclaration à la presse, « conscient » de l’importance de la tâche qui l’attend.

« Le président de la République m’a chargé d’une mission sensible en me désignant médiateur de la République. Je suis bien sûr conscient de l’importance, du poids et de la dimension de cette mission, afin de contribuer à édifier la nouvelle Algérie, une Algérie que nous voulons tous plus juste et équitable et répondant aux aspirations de tout un chacun », a-t-il déclaré.

Il a aussi expliqué les missions de l’institution nouvellement créée. « La création de l’institution du médiateur de la République, comme nouveau mécanisme de régulation et d’organisation de l’État, s’impose par le rôle qu’elle pourrait jouer par sa fonction de médiation et d’arbitrage entre les citoyens et leur environnement. Parmi ses missions, veiller au respect des droits et libertés par l’administration, les institutions de l’État, les collectivités locales et toute instance ayant une relation avec le service public. Tout citoyen qui s’estime lésé dans ses droits, pourra saisir le médiateur de la République qui aura aussi pour mission d’orienter vers les autorités compétentes toute personne qui portera des faits à sa connaissance », a indiqué Karim Younès.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close