search-form-close
Procès de Drarni, Benlarbi et Hamitouche : la date fixée au 3 août

Procès de Drarni, Benlarbi et Hamitouche : la date fixée au 3 août

Le procès du journaliste Khaled Drareni et des militants Samir Benlarbi et Samir Hamitouche aura lieu le 3 août prochain au tribunal de Sid M’hamed (Alger), a annoncé ce lundi Me Boureddine Benissad dans un communiqué.

Khaled Drareni est en détention provisoire à la prison de Koléa dans la wilaya de Tipaza alors que Hamitouche et Benlarbi comparaîtront libres. Les trois ont été arrêtés le 7 mars lors d’une marche à Alger.

Présentés le 10 devant la justice, Khaled Drareni a été mis sous contrôle judiciaires et Benlarbi et Hamitouche ont été placés en détention provisoire.

Le 28 mars, le contrôle judiciaire de Khaled Drareni est annulé en appel. Après deux jours de détention à la prison d’El Harrach, il a été transféré vers celle de Koléa le 31 mars.

Hamitouche et Benlarbi ont bénéficié jeudi 2 juillet d’une remise en liberté provisoire, mais pas Drareni, maintenu en détention « inexplicablement », selon ses avocats.

Le 22 juillet, le CNLD et l’avocat Abdelghani Badi avaient annoncé le déroulement du procès le 27 juillet, avant de se rétracter et d’affirmer qu’il n’était pas programmé.

  • Les derniers articles