search-form-close
Reprise des championnats de football : le flou persiste

Reprise des championnats de football : le flou persiste

Réuni ce mercredi 15 juillet, le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas tranché la question de la reprise ou non des compétitions, notamment les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2.

Les membres du BF ont décidé de convoquer une assemblée, sans préciser la date de sa tenue, pour prendre une décision définitive. La FAF présente quatre arguments pour justifier le recours à l’AG pour trancher cette question.

« La décision à prendre engage le football national et nécessite la consultation de tous les acteurs dans un cadre réglementaire, démocratique, responsable et serein, loin de toutes les influences ou intérêts étroits », soutient l’instance fédérale.

Pour la Ligue 1, deux options sont retenues dans le cas où l’arrêt définitif du championnat est acté : décréter une saison blanche sans champion ni relégation ou octroyer le titre et déterminer les relégables en fonction du classement à la 22e journée.

Suspendus à la mi-mars, les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 de football sont au centre d’un bras de fer entre la fédération, qui souhaite reprendre la compétition, et les présidents de clubs qui estiment que les conditions ne sont pas réunies pour la reprise.

Le 9 juillet, le ministère de la Jeunesse et des Sports a mis son veto à une éventuelle reprise dans l’immédiat, n’autorisant à reprendre les entraînements que les athlètes qualifiés ou qualifiables pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021.

  • Les derniers articles