search-form-close
Reprise du championnat d’Algérie de football : le président de la LFP n’y croit pas

Reprise du championnat d’Algérie de football : le président de la LFP n’y croit pas

L’espoir d’une reprise du championnat d’Algérie de football s’amenuise. Après la décision du gouvernement de reconduire le confinement sanitaire dans 44 wilayas jusqu’au 13 juin, et de le lever dans quatre, l’avenir de la saison 2019-2020 de la Ligue 1, suspendue depuis la mi-mars à cause du coronavirus, semble définitivement scellé. Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar, n’y croit plus d’ailleurs.

« Personnellement, je pense que nous ne pouvons pas reprendre la compétition. Il sera très difficile aux clubs de respecter les mesures de prévention et le protocole sanitaire », a concédé M. Medouar, ce vendredi sur la Chaîne III.

« Nous n’avons pas les moyens des pays européens pour rejouer au football, des centaines de millions d’euros ont été déboursés en Europe pour reprendre. La santé du citoyen doit primer avant toute autre chose », a-t-il reconnu.

M. Medouar a rappelé que la la décision de reprendre ou non relève « exclusivement des autorités représentées, essentiellement par le MJS et le ministère de la santé ». « Nous ne devons négliger aucun détail dans ce genre d’affaire sensible, le football n’est qu’un sport », a-t-il dit.

Le président de la LFP exclut toute reprise, avant la levée des restrictions imposées par la pandémie de coronavirus : « Si le confinement est levé après le 13 juin, il sera possible d’évoquer les prochaines étapes, mais actuellement ce n’est pas le cas ».

  • Les derniers articles