search-form-close
Reprise du championnat de football : la FAF tranchera mercredi

Reprise du championnat de football : la FAF tranchera mercredi

L’avenir de la saison 2019-2020 du championnat de football sera tranché mercredi lors de la réunion extraordinaire du Bureau fédéral, a annoncé ce lundi la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué.

« Un seul point est inscrit à l’ordre du jour de cette réunion, à savoir l’examen de l’avenir de la saison 2019/2020 », précise la FAF.

Suspendu depuis la mi-mars dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus Covid-19, le championnat national de football est toujours à l’arrêt.

Aucune décision n’a été prise, concernant l’avenir de la saison 2019-2020. Favorable à la reprise de la compétition, la FAF n’a pas tranché la question, en raison sans doute de l’hostilité des présidents de clubs, et de la décision du gouvernement de ne pas autoriser la reprise des compétitions sportives.

Le Bureau fédéral (BF) a décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire de la FAF pour prendre une décision, mais le ministère de la Jeunesse et des Sports a mis son veto. Il a alors opté pour une consultation écrite, en donnant aux membres de l’AG de choisir entre la reprise ou l’arrêt du championnat.

  • Les derniers articles