search-form-close
Tebboune à Addis-Abeba pour participer au sommet de l’UA

Tebboune à Addis-Abeba pour participer au sommet de l’UA

Le président Abdelmadjid Tebboune a quitté samedi matin Alger, à destination d’Addis-Abeba, à la tête d’une importante délégation pour prendre part à la 33e session ordinaire de l’Assemblée des chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine (UA) dont les travaux de deux jours débuteront dimanche.

La session sera consacrée au thème « Faire taire les armes : trouver les conditions adéquates au développement de l’Afrique ».

Les chefs d’État et de gouvernement de l’UA écouteront également un exposé qui sera présenté par le président de la République sur « la situation du terrorisme en Afrique et les moyens d’y faire face plus efficacement », a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

Le Président Tebboune devra, en outre, participer à la réunion du Conseil de la paix et de la sécurité de l’UA, dont l’Algérie est membre, consacrée à l’examen des derniers développements de la situation en Libye et dans la région du Sahel.

C’est le deuxième déplacement de Tebboune à l’étranger, depuis son élection le 12 décembre dernier. Le chef de l’État s’était déjà rendu le 18 janvier dernier à Berlin où il avait pris part à la conférence internationale sur la Libye.

Par ailleurs, le président de la République a reçu les invitations du président russe Vladimir Poutine et du Roi Salmane pour effectuer des visites de travail dans leurs pays.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close