search-form-close
Tebboune annonce le retour « en force » de l’Algérie en Afrique

Tebboune annonce le retour « en force » de l’Algérie en Afrique

Le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé ce dimanche au sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba la création d’une Agence algérienne pour la coopération internationale pour aider les pays africains, notamment du Sahel.

« J’ai décidé d’insuffler une dynamique dans la coopération internationale de l’Algérie, particulièrement avec les pays africains et le Sahel (…). J’ai décidé la création d’une Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement (ALDEC) à vocation africaine », a annoncé le président Tebboune.

La mission principale de cette agence, a expliqué Tebboune, est « la concrétisation sur le terrain de notre volonté de renforcer l’aide, l’assistance et la solidarité avec les pays voisins, notamment les pays frères au Sahel ».

Pour Tebboune, « l’Algérie ne saurait ignorer les pays frères et voisins, encore moins le continent africain dont elle est partie intégrante et le prolongement naturel. Cette africanité nous l’avons quelque peu occultée, ces dernières années, car nous étions focalisés sur nos affaires intérieures, mais nous sommes aujourd’hui résolus à y revenir, rapidement et fortement, dans le cadre renouvelé de l’Union africaine et au niveau des relations bilatérales ».

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close