search-form-close
VIDÉO. Les incendies ravagent les forêts de Bejaia

VIDÉO. Les incendies ravagent les forêts de Bejaia

Les habitants de Bejaia ont célébré le 1er jour de l’Aïd el-Adha dans la fournaise, en raison des nombreux incendies qui ont ravagé les forêts et les maquis dans 21 communes de la wilaya.

Selon un bilan établi par les services de la wilaya, 34 départs de feu ont été recensés vendredi à Toudja (Ighil N’Said (Bouhatem), Akfadou , Bejaia, Boukhlifa, Darguina, Kherrata, Ayad, TalaHamza, Taskriout, Ait Smail, Aokas, Amizour, Tifra, Tibane, Chellata, Fenaia, Ilmathen, Barbacha, Tazmalt.

La wilaya de Bejaia, qui compte 52 communes, affirme avoir « reçu des renforts de la wilaya de Bordj Bou Arreridj pour maîtriser les incendies, « en attendant l’arrivée des deux hélicoptères » d’Alger ce samedi. Ces hélicoptères sont en effet entrés en action aujourd’hui à Toudja.

[بجاية كن المراقب Béjaia Sois l’observateur]

[بجاية كن المراقب Béjaia Sois l’observateur]

« La mobilisation de tous les moyens de la Protection civile, des services des Forêts et surtout des citoyens a permis de maîtriser des incendies importants », affirme la wilaya, sans donner un bilan détaillé des dégâts occasionnés par les flammées, ni faire état de victimes parmi les populations.

Selon des habitants d’Aït Smail à l’est de Bejaia, les incendies ont provoqué d’importants dégâts dans les forêts et les champs d’oliviers de la commune.

L’Algérie fait face depuis le 25 juillet à la multiplication des incendies, en raison notamment de la canicule qui sévit sur plusieurs wilayas du Nord et des Hauts-Plateaux. Selon la Direction générale des forêts, plus de 3000 hectares entre forêts, maquis et broussaille sont partis en fumée en 72 heures, du 26 au 28 juillet.

  • Les derniers articles