search-form-close
Visite de Tebboune en Russie : aucune date n’est encore fixée

Visite de Tebboune en Russie : aucune date n’est encore fixée

L’ambassadeur de Russie à Alger Igor Beliaev a réitéré ce mercredi l’invitation du président russe Vladimir Poutine à son homologue algérien pour une visite officielle à Moscou, sans fixer aucune date.

« Le dirigeant algérien a reçu une invitation à se déplacer en visite officielle en Russie », a fait savoir l’ambassadeur Beliaev dans une déclaration à l’agence russe Sputnik, ce mercredi.

Cette invitation a été formulée par Poutine à Tebboune lors de la rencontre des deux chefs d’État à Berlin, en marge du sommet sur la Libye le 19 janvier, selon l’ambassadeur Beliaev

Le 5 février dernier, le président Poutine a renouvelé cette invitation, lors de la réception des lettres de créances du nouvel ambassadeur algérien à Moscou, mais la pandémie de coronavirus a contrarié les plans des deux présidents.

Le déplacement du président de l’Algérie aura lieu après la stabilisation de la situation épidémiologique dans les deux pays, frappés par la pandémie du coronavirus Covid-19.

« Cette invitation reste valable, elle sera réalisée après la normalisation de la situation épidémiologique dans les deux pays », a indiqué l’ambassadeur de Russie à Alger, cité par la même source.

« Notre pays a aidé l’Algérie pendant sa lutte pour l’indépendance, lors de la création d’un État algérien, le développement de l’industrie nationale, l’entraînement des ressources humaines qualifiées dans diverses spécialités », a par ailleurs déclaré Igor Beliaev, ajoutant qu’ « une coopération étroite et fructueuse » se poursuit.

Fin février, le président Tebboune a effectué une visite d’État en Arabie saoudite, la seule depuis son élection le 12 décembre dernier.

  • Les derniers articles