search-form-close
Xavier Driencourt : « Je souhaite le meilleur à l’Algérie »

Xavier Driencourt : « Je souhaite le meilleur à l’Algérie »

L’ambassadeur de France à Alger, qui prendra sa retraite dans quelques jours, a exprimé ce mercredi son souhait du « meilleur pour l’Algérie », un pays avec lequel il a tissé beaucoup de liens d’amitié.

« Au moment où je quitte Alger et l’Algérie, je salue chaleureusement tous les amis algériens ou autres que je laisse à Alger ou ailleurs dans ce pays », a écrit Xavier Driencourt dans un post publié sur son compte Facebook, ce mercredi.

« Les circonstances sanitaires m’ont empêché de leur dire « au revoir ». Je souhaite le meilleur à ce pays et au peuple algérien », a-t-il ajouté.

M. Driencourt quitte son poste d’ambassadeur de France à Alger en raison de son âge, 66 ans, qui lui permet de postuler à la retraite. « Par arrêté du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères en date du 31 janvier 2020, M. Driencourt (Xavier), ministre plénipotentiaire hors classe, est admis à faire valoir ses droits à la retraite, par limite d’âge, à compter du 2 août 2020 », est-il écrit dans le décret publié au Journal officiel de la République française du 11 février 2020. Son successeur n’est pas encore désigné.

  • Les derniers articles