search-form-close
Zimbabwe – Algérie, ce lundi à 14h : les enjeux de la rencontre

Zimbabwe – Algérie, ce lundi à 14h : les enjeux de la rencontre

L’Algérie affronte le Zimbabwe ce lundi à Harare pour le compte de la 4e journée des qualifications à la CAN 2021. Leader du groupe H avec neuf points, l’Equipe nationale pourrait assurer sa qualification à la prochaine phase finale de la CAN dès cet après-midi.

Un match nul suffit aux camarades de Riyad Mahrez pour décrocher leur billet qualificatif, ce qui semble largement à leur portée, même si la pelouse du stade de Harare pourrait représenter un handicap de taille pour des joueurs algériens habitués à évoluer en Europe sur des terrains de grande qualité.

Outre l’enjeu de la qualification, les Verts joueront aussi pour deux autres objectifs : maintenir leur incroyable et historique série d’invincibilité de 21 matchs sans défaite. Dans le viseur des Verts, le record d’invincibilité de l’Egypte, un ténor du football africain, de 24 rencontres sans défaite.

« Les joueurs ont envie d’aller battre le record des Egyptiens. Nous sommes champions d’Afrique, on sera de facto l’équipe à battre, autant d’éléments de motivation, les joueurs aiment ça », a déclaré Djamel Belmadi dans un entretien à beIN SPORTS.

L’autre objectif des Verts est sans doute de montrer un meilleur visage que celui, peu flatteur, du jeudi 12 novembre au stade du 5 juillet, où l’équipe nationale d’Algérie n’a pas été flamboyante. Les supporters algériens ont été surpris de la prestation générale de leur équipe, qui n’a pas produit un jeu de qualité pour son retour à la compétition officielle.

Certes, l’Algérie a gagné sur un score confortable, mais sans la manière, et surtout le Zimbabwe a dévoilé quelques faiblesses dans la défense et le milieu de l’EN.

Les attaquants des Warriors ont réussi à se créer de nombreuses occasions qu’ils n’ont pas réussi à transformer. Pour une équipe qui ambitionne de continuer à régner sur le football africain et de briller au Mondial 2022, les prestations doivent être de meilleures factures et les rencontres contre des adversaires modestes comme le Zimbabwe doivent servir pour mieux préparer des matches contre des équipes d’un niveau supérieur.

| Lire aussi : CAN 2021. Zimbabwe – Algérie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

  • Les derniers articles

close